Des mises en circulation progressives pour garantir la continuité des circulations

02/05/2017

La mise en place de la voirie circulaire de la Croix Verte est en cours avec une ouverture méthodique des nouveaux giratoires et tronçons, permettant de maintenir la circulation dans des conditions de sécurité optimale pour tous.

La conception du chantier du prolongement de l’A16 repose sur le maintien des circulations et la mise en circulation progressive des différents aménagements. Le phasage a fait l’objet de nombreuses études afin de ne plus perturber les flux - déjà habituellement difficiles - dans le secteur de la Croix Verte. Les véhicules de chantier circulent depuis plusieurs mois sur le tracé de la section neuve, ce qui minimise le trafic sur les voies publiques.
Les travaux sont organisés pour garantir des conditions de sécurité optimales pour tous : riverains, automobilistes et personnels du chantier.

De nouvelles voies à emprunter

La mise en place de la voirie circulaire de la Croix Verte est en cours avec l’ouverture méthodique des nouveaux giratoires et des différentes sections déjà finalisées. Ces mises en circulation successives permettent de déplacer le trafic afin de libérer les nouvelles zones de travaux.

Au cours du printemps 2017, vous pourrez emprunter la section de la voie circulaire reliant Baillet-en-France à Attainville dans sa configuration définitive (vous circulez actuellement sur la voie agricole).

A16_carto_giratoires

A16_carto_giratoires, par j.moutel