ÉTÉ 2018, RÉDUCTION DE LA FRANCILIENNE À UNE VOIE

12/07/2018

La sécurité avant tout : jusqu’à la fin Août, la circulation sur la RN104 se fait sur une voie aux abords de la Croix Verte, dans les deux sens.

 

A16RIF_contournement_CV.jpg

A16RIF_contournement_CV.jpg, par l.pobeda

 

Des travaux nécessaires

Le chantier du Prolongement de l’A16 est organisé pour maintenir la circulation en toute sécurité pendant la durée des travaux.

En vue du raccordement, mi-2019, de la nouvelle section de l’autoroute A16 actuellement en construction, des travaux de terrassements et de chaussées sont nécessaires sur la Francilienne jusque fin août 2018.

 

Garantir la sécurité

La pose de balisage et la réduction à une voie de circulation par sens permet de protéger le personnel travaillant sur le chantier et de garantir la sécurité des usagers.

Sur la RN104, les équipes interviennent à proximité immédiate des voies ; il en va de la sécurité de tous.

La réglementation impose des règles strictes en matière de balisage exigeant notamment que les usagers aient une visibilité importante sur les annonces de changements de conditions de circulation pour anticiper et réduire leur vitesse.

C’est pourquoi les balisages sur la RN104 sont placés en amont des interventions en venant de Cergy et de Roissy.

 

Un impact limité

Des études d’impact et des simulations ont été réalisées et les dates d’intervention ont été programmées au moment où la gêne occasionnée est la moins prégnante.

Les balisages lourds mis en place du 2 juillet au 31 août dans le sens Roissy > Cergy et du 23 juillet au 31 Août dans le sens Cergy > Roissy* permettent de maintenir la circulation.

 

L’affaire de tous

Ces travaux devant être réalisés, l’option actuelle est le meilleur compromis, en termes de trafic et de sécurité.

L’attention est portée par Sanef sur les désagréments occasionnés et l’équipe du prolongement de l’A16 se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de vos trajets.

En dehors d’impératifs d’horaires ou de rotations professionnelles, il est conseillé d’éviter les heures de pointes, la circulation en journée étant plus fluide.

Comptant sur de votre adhésion, Sanef vous encourage à respecter les limitations de vitesse pour vous déplacer en toute sécurité et vous souhaite un bel été !

Pour connaitre les modalités de fermetures et déviations occasionnelles : https://www.prolongement-a16.sanef.com/inscrivez-vous-aux-alertes

*dates susceptibles d’être modifiées en fonction des aléas de chantier et conditions météorologiques.