Le chantier de l’A16 démarre !

18/07/2016

Cette semaine marque le lancement des travaux du prolongement de l’A16. Découvrez les premiers chantiers et les zones de travaux concernées.

prolongement-a16_terrassement giratoire sud RN104-Baillet-en-France.jpg

prolongement-a16_terrassement giratoire sud RN104-Baillet-en-France.jpg, par n.azadeh

Terrassement au niveau du futur giratoire de Baillet-en-France, au sud de la RN104

 

Retour sur les travaux préparatoires

Depuis le début de l’année 2016, vous avez pu apercevoir des travaux ponctuels dans la zone du prolongement de l’A16. Il s’agit des travaux appelés préparatoires.

Ces travaux consistent à dégager les emprises pour préparer les terrains. Ils concernent la déviation des réseaux d’alimentation en eau, hydrocarbures, électricité, gaz et télécommunication. Mais aussi la réalisation des diagnostics archéologiques et autres travaux nécessaires au démarrage du chantier du prolongement de l’A16.

Certains de ces travaux sont toujours en cours sur le secteur de la Croix Verte et sur Maffliers. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Début du chantier de l’A16

Aujourd’hui, le chantier démarre avec les travaux de l’échangeur de la Croix Verte et des ouvrages d’art de la nouvelle section autoroutière.

Le début de la future voirie circulaire

La première étape consiste à créer, au fur et à mesure, la voirie circulaire et ses 8 giratoires pour libérer le trafic sur le rond-point actuel de la Croix Verte. 

Jusqu’à fin 2016, les zones en travaux dans le secteur de la Croix Verte concernent la voie communale reliant Attainville à Baillet-en-France, la bretelle d’entrée sur la RN104 au niveau d’Attainville et la future bretelle de sortie de la RD301 vers Attainville.

Des ponts pour la section neuve de l’A16

Phase n°1 de tous travaux autoroutiers : la construction des ponts. Au programme de ces premiers mois, la réalisation des ponts de la section neuve sur la commune de Maffliers et de Montsoult-Attainville (au niveau du futur échangeur A16-Croix Verte).

Pour plus d’information sur les travaux en cours, cliquer ici.

Pour la sécurité de tous, à l’approche des zones de chantier : levez le pied !