MISE EN SERVICE DE LA NOUVELLE SECTION DE L'A16 : POURQUOI DES RALENTISSEMENTS ?

20/11/2019

Le chantier n’est pas fini, le groupe Sanef vous informe sur la situation actuelle de la section neuve de l’autoroute A16.

La récente mise en service du prolongement de l’autoroute A16 génère des encombrements au niveau de la sortie 9 (giratoire 1 ou "rond-point Leroy Merlin").

Le chantier n’est pas terminé et cette situation provisoire résulte de plusieurs facteurs.

Tout d’abord, avec le changement d’habitude, de nombreux clients ne savent pas que l’A16 rejoint directement la RN104 vers Roissy et qu’ils doivent, pour ce faire, emprunter la bretelle de sortie en direction de la Francilienne. Ils sortent au niveau du rond-point de Leroy Merlin augmentant significativement le trafic sur la voirie circulaire.

Par ailleurs, la bretelle A16 > Paris n’étant pas encore ouverte, les automobilistes effectuant cet itinéraire sont contraints d’emprunter cette sortie pendant quelques semaines.

Enfin, les clients à destination de Cergy sont eux aussi actuellement obligés de circuler sur la voirie circulaire dans le sens pendulaire en attendant que les giratoires 1 et 6 soient raccordés en début d’année 2020.*

Conscientes des difficultés de circulation rencontrées, nos équipes mettent tout en œuvre pour réguler rapidement la circulation.

* N.B : De nombreux véhicules utilisaient le parking de Leroy Merlin comme voie de circulation. Aussi, pour des raisons de sécurité, la fermeture de la RN1 à ce niveau a été anticipée.

 

Pour préparer au mieux vos déplacements, retrouvez les nouveaux itinéraires mis en place.

carto.png

carto.png, par m.fevrier