Un meilleur cadre de vie pour les riverains

04/05/2016

Un des principaux objectifs du projet de prolongement de l’A16 est d’offrir un cadre de vie de meilleure qualité aux habitants des communes de Maffliers et Montsoult, qui verront leur quotidien sensiblement amélioré.

Prolongement-a16_maffliers.jpg
 

 

La diminution du trafic, actuellement très dense, le long de la RN1 (qui sera divisé par 7 environ à terme) aura des effets positifs pour les riverains. La réduction de la circulation dans les communes de Montsoult et Maffliers permettra une plus grande sécurité et un cadre de vie quotidien plus agréable. Les trajets quotidiens se verront optimisés grâce à la diminution de l’encombrement sur le secteur de la Croix Verte et aux liaisons directes de l’A16.
Dans le cadre du réaménagement de l’échangeur de la Croix Verte, des circulations douces (trottoirs et espaces partagés pour piétons et cyclistes) seront également mises en place. 
Le groupe Sanef a également fait de la protection de la faune et la flore, la préservation des paysages et la conservation des ressources en eau, environnantes à ces communes, des priorités dans la réalisation du projet de prolongement de l’A16.