Visite de chantier : Retour sur la journée du 24 mai 2019 sur le passage grande faune

27/05/2019

Le vendredi 24 mai 2019, la presse et les élus locaux se sont rendus sur le chantier du prolongement de l'A16 et ont pu découvrir le passage grande faune construit au-dessus de la RN1 en lisière du Bois Carreau.

Sanef porte une attention particulière à la gestion éco-responsable de ce chantier et le passage grande faune est l’un des ouvrages emblématiques de l'A16 RIF tant par sa fonction que par ses dimensions. En rétablissant la circulation des animaux de part et d’autre du Bois Carreau, il permet de recréer une continuité écologique que la RN1 avait interrompue, entre les forêts de Carnelle et de L’Isle-Adam. Sangliers, chevreuils et cerfs ont désormais la voie libre et peuvent se déplacer en toute sécurité ! Le passage grande faune en images c'est ici.

Découvrez ce pont réservé aux animaux !

Prolongement de l’A16 : La finalisation du Passage Grande Faune, par c.vieubled

 

Lors de la visite, la presse et les élus locaux ont pu assister à une présentation sur les temps forts des travaux du prolongement de l'A16. Puis, découvrir, in situ, le passage grande faune prêt à accueillir le passage des premiers mammifères. 

a16.jpg

a16.jpg, par c.vieubled