VOTRE NOUVELLE SECTION DE L'AUTOROUTE A16 ENTRE EN SERVICE !

12/11/2019

Entre le 13 novembre au soir et le 15 novembre au matin*, la nouvelle section de l’autoroute A16 sera raccordée à la RN1 au nord et à la Francilienne et la RD301 au sud !

* N.B. Les horaires et dates de fermetures et de mises en service sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés en fonction des aléas de chantier et des conditions météorologiques

 

Les étapes de cette mise en service

Le raccordement de la section neuve à la RN1 mise aux normes autoroutières s’opérera en 2 étapes et sous coupures de circulation : d’abord dans le sens sud > nord entre le mercredi 13 et le jeudi 14 novembre* puis dans le sens nord > sud entre le jeudi 14 et le vendredi 15 novembre*.

Durant ces interventions l’ensemble des travaux de chaussées seront réalisés.

À l’issue de la première nuit de fermeture, l’A16 sera mise en service dans le premier sens de circulation et les automobilistes pourront, dès le jeudi 14 à midi*, emprunter l’A16 en direction de Beauvais depuis la Francilienne en provenance de Roissy, depuis la RD301 en provenance de Paris et depuis l’échangeur de la Croix Verte.

La nuit suivante, c’est dans l’autre sens que seront effectués les travaux de raccordement. Le vendredi 15 novembre dès 6h*, le prolongement de l’A16 sera mis en service, dans les deux sens de circulation, de L’Isle-Adam jusqu’à la Francilienne. Il permettra d’assurer les liaisons directes entre :

· l’A16 et la Francilienne (RN104) de et vers Roissy – Charles de Gaulle, dans les deux sens de circulation,

· la RD301 et l’A16, depuis Paris vers Beauvais,

· l’A16 et la voirie circulaire de la Croix Verte, dans les deux sens de circulation.

Quelques semaines après, les bretelles des liaisons A16 > Paris et A16 > voirie circulaire de la Croix Verte seront mises en service puis la voirie circulaire de la Croix Verte sera bouclée entre le giratoire situé au niveau de Leroy Merlin et celui situé à l’entrée de Montsoult.

test.png

 

Sanef vous accompagne :

Retrouvez le détail des coupures de circulation et les déviations mises en place de cette première phase de raccordement :

- Sens Paris / Roissy > Beauvais ici

- Sens Beauvais > Paris / Roissy

Préparez vos déplacements grâce aux itinéraires en ligne dès jeudi 14 novembre*.